Aller au début du site de la F.E.P.M.La F. E. P. M., membre de la Fédération Equestre Internationale, est une jeune Fédération qui a vu le jour en 1995.

Elle a été créée sous l'impulsion de sa Présidente, Madame Diane Fissore-Wattelet et de notre regretté Secrétaire Général, Eric Wauters, cavalier de renommée internationale, trop tôt disparu.

Elle n'en compte pas moins déjà de nombreuses activités puisque, grâce au dynamisme de ses membres fondateurs, la Fédération Equestre de la principauté de Monaco, sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Souverain et sous la présidence de S.A.R. la Princesse Caroline, a réussi à présenter l'élite mondiale des cavaliers de saut d'obstacles dès le premier Jumping International de Monte-Carlo du 20 au 22 avril 1995.

Elle a, depuis, régulièrement organisé ce rendez-vous International dont le succès, d'année en année, ne s'est jamais démenti.

La Fédération Equestre de la Principauté de Monaco met par ailleurs un point d'honneur à proposer, en collaboration avec le Club Hippique de Monaco,  de nombreuses activités à ses membres, en proposant, notamment, des stages, tout au long de l'année, dans les disciplines les plus variées (C.C.E., C.S.O., Dressage ...), avec des moniteurs de très haut niveau tels que Eric Wauters, Ludo Phillipaerts, Laurent Bousquet, Daniel Biancamaria ou Patrick Le Rolland.